Ministère de l' injustice

Publié le par Gus

-Mars 2006  Ministère de l' injustice ? 

Ecoute immédiate   -En MP3  -En Windows Média    -En bas débit   -En podcast 

Sommaire  :
(Pour l’écoute directe  télécharger l’émission …click gauche : enregistrer sous)

--Part 1  Thématique : Ministère de l’injustice ?


- Stilinovic  DANIEL   procureur et écrivain.  « Il y a en France un véritable abus de la détention provisoire ! » (Accès direct à  13 Min 40 Sec. du début de l’émission)

- CLASSACTION.FR      Avec Jean-Marc  GOLDNADEL, Avocat, pour ces nouvelles actions juridiques collectives. (À  24 Min 06 Sec. du début de l’émission)


-Mialet Lorraine Avec Gérard Philippart     http://www.groupemialet.org/  (À  13 Min 40 Sec. du début)

-L’OIP (l’Observatoire International des Prisons) (www.oip.org)  à Metz, Dominique Boh-Petit.  (À 47 Min 30 Sec. du début)

 

--Part 2 : Radio réalité   … Avec Christophe et Dominique Boh-petit.

- L’ actu vue par nous !  (À  1 H. 04 Min  50 Sec. du début)

- Rubrique Blog   Exclu le blog d’Edouardo qui chantait dans les années 95, « je t’aime le Lundi, je t’aime le Mardi …» ( webmaster F. Vignale )  http://edouardo.over-blog.net/   (à  1 H. 09  Min   17 Sec. du début)


Les p’tites arnaques du quotidien ? le site non-officiel de l'opérateur internet par  câble   www.misericable.org     (à  1 H. 17 Min   38 Sec. du début) 

Appel à témoin pour ce sujet : communiquez-nous ci-dessous votre avis sur le fournisseur d’accès numéricable en cliquant ici !


   
- Les Partenaires involontaires  (à  1 H. 28 Min   12 Sec. du début)

 

-- Playlist Soul and Dub ( voir détails en fin de note  )  Thanks to Olivier!

 

 

Détails de l' émission .

Stilinovic  DANIEL   procureur et écrivain.-« Voyage au pays de la présomption d'innocence »  et l’ouvrage éponyme chez   Bibliophane Edition ;  09/2003.  (Accès direct à  13 Min 40 Sec. du début de l’émission)
« Il y a en France un véritable abus de la détention provisoire ! »
Découvrez aussi ses romans dont le style a conquis de nombreux lecteurs : -  Des vieux papiers Daniel Stilinovic  Le Cherche-Midi; 04/2005       -Stilo le héros  Daniel Stilinovic  J'ai Lu ; 04/2002…Et à venir en Septembre 2006 : « On sera rentré pour les vendanges »

« Il y a en France un véritable abus de la détention provisoire ! » Sur  60 000 personnes  en détention provisoire il y a 45 % d’entre qui sont en détention provisoire (préventionnaires) dont  5%  le méritent ! 

5000 méritent réellement d être ne détention provisoire   !

 « Lorsqu’un  homme comparaît devant un tribunal, même libre, à fortiori s’il est détenu, le tribunal a tendance a couvrir la détention provisoire ,  de telle sorte  que le juge d’instruction hier,   le juge des libertés aujourd’hui ne soient pas désavoués »

«  Les juges d’instruction qui ont l’intention de mettre en détention provisoire sont suivi à 99.9 % par les juges des libertés ! »

« Le seul réel progrès aurait été d’instituer un tribunal de la détention, il y a une loi (de 86 ?)  qui l’ avait institué qui faute de crédit n’ a jamais été mise en pratique, et depuis elle a été discrètement abrogée et ni la droite ni la gauche ne s’ en sont plaints ! »
Didier Peyrat, le juge qui avait reçu un blâme pour son franc parle, indique que la liberté d'expression est reconnue à tout citoyen par la Constitution; que le devoir de réserve imposé aux magistrats «ne leur interdit nullement de faire connaître des opinions et analyses d'ordre général». Et de citer l'ordonnance de 1958 qui leur reconnaît la possibilité d'avoir «des opinions et des activités politiques».

CLASSACTION.FR      Avec Jean-Marc  GOLDNADEL, Avocat ; Les class actions, ces actions juridiques collectives existent depuis une quarantaine d’années aux Etats-Unis . . .… (Accès direct à  24 Min 06 Sec. du début de l’émission)

« Il y a beaucoup de politiciens qui sont pour parce qu’on  on est en présence d’une action qui est tout à fait démocratique, et l’on a pourtant l’impression qu’il y a des lobbies comme par exemple les assureurs ou  les banques, qui dans l’ombre font un espèce de travail pour saborder toute perspective de projet de loi en  la matière. »

Mialet Lorraine  Gérard Philippart   mialet@modulonet.fr  http://www.groupemialet.org/   (Accès direct à  13 Min 40 Sec. du début de l’émission)
«  Lorsque l’on parle d’ réinsertion, nous devrions plus exactement parler d’insertion, puisque 60 % des personnes incarcérées ne sont pas insérées dans la société ! »

« 1791 le gouvernement Français dit qu’il faut punir autant que réhabiliter, un siècle plus tard en 1862, Victor Hugo donne cette injonction dans les misérables ouvrez une école, vous fermerez  une prison ; aujourd’hui N. Sarkosy (en dehors de toute forme de polémique) a décidé par plusieurs moyens de fermer des écoles et d’ouvrir des prisons  … »

«  Aujourd’hui, si l’administration judiciaire décidait de ne pas incarcérer dix mille personnes, l’état Français ferait 1 Milliard d’euros  d’ économie chaque année, mettrait en disponibilité 4000 surveillants, qui … pourraient être utilisés à la surveillance des personnes qui seraient condamnées à des travaux d’intérêt général … »

 
L’OIP (l’Observatoire International des Prisons) ( www.oip.org)  à Metz, Dominique Boh-Petit.   (Accès direct à  47 Min 30 Sec. du début de l’émission)

 « Toute cette masse de gens qui est placée en détention provisoire, parce que le principe c’est la détention, parce que c’est un mode de pression, parce que c’est la culture de l’aveu, parce que c’est la culture de la punition dans ce pays…»

Cité par Maître Dominique Boh-petit :   Nos têtes sont plus dures que les murs des prisons, Thierry Lévy. Éditeur : Grasset (1 février 2006).

Radio réalité  ….Avec Christophe et Dominique Boh-petit.  (à  1 H. 04 Min  50 Sec. du début)


Actualité vue par nous        (à  1 H. 04 Min  50 Sec. du début)

- La grève de la faim anti-délocalisation du député UDF des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle pour protester contre la délocalisation d'une usine Toyal Europe,
- "Cécilia entre coeur et raison", L’ouvrage abandonné par les éditions Fayard sur intervention de N. Sarkosy, est devenu "Entre le coeur et la raison", First ...   "Toute homonymie avec une personne existante ne saurait être que fortuite", précise l’auteur, Valérie Domain   !

Rubrique Blog   Exclu le blog d’Edouardo qui chantait dans les années 95, « je t’aime le Lundi, je t’aime le Mardi …»   (à  1 H. 09  Min   17 Sec. du début)

http://edouardo.over-blog.net/    ( webmaster F. Vignale )        http://membres.lycos.fr/edouardo/ 
Contactez –le au 06 78 19 68 51 Laissez lui un message après le bip... Si vous êtes blonde à forte poitrine téléphonez à Elie Semoun car lui, il préfère les brunes !

Le premier album : Eduardo l'Album (1995)  le deuxième album :  eduardo.con (2001  WAGRAM MUSIC)
Ecoutez ses chansons 
http://membres.lycos.fr/edouardo/   (dans mes chansons …)
Découvrez les clips :   -Si j'avais mille euros par jour
http://www.pariswebtv.com/clips/1000eur.wmv réalisé par F. Vignale et Enzo Sauvage
- L'HYMNE A LA TELE 
http://www.lemague.net/video/tele.wmv  Réalisation : F. Vignale.

 

 Les p’tites arnaques du quotidien ?  www.misericable.org    Nicolas  Binvel      Webmaster de Misericable.org     (à  1 H. 17 Min   38 Sec. du début)

Ce qu’en pense des élus de l’opposition à Metz : à www.mairie-metz.fr/VAM/pdf/0510_expression.pdf 

Appel à témoin pour ce sujet : communiquez-nous ci-dessous votre avis sur le fournisseur d’accès numéricable en cliquant ici !


Les Partenaires involontaires  (à  1 H. 28 Min   12 Sec. du début

- Playlist Soul and Dub   Thanks to Olivier!
             Soul

1 Millie Jackson & Isaac Hayes - Do you wanna make love-   (à  1Min 38 Sec. du début)


          Dub.

2 Zenzile Chain lettah Sound patrol  (à  13 Min 40 Sec. du début)

3  yello  downtown samba solid pleasure  ( à  22 Min du début)

4  EZEKIEL  Preface  Handle With Care  (à  32 Min 16 Sec. du début )

4Bis.  EZEKIEL  Sur Le Fil  Handle With Care    (à  33 Min 42 Sec. du début)

5 zenzile   She landed here   totem  (à  44 Min 52 Sec. du début )

            Soul

6  Isaac Hayes - Is It Really Home  ( B.O.F. Comme un aimant )    (à  1 H.  du début )


        Coup de cœur pour  Edouardo !

7 Edouardo - Les frites de Bruxelles   edouardo.con     (à  1 H.  14 Min  55 Sec. 1du début )

8   Edouardo - Sous le soleil de l'Italie edouardo.con   (à  1 H.  24 Min   21 Sec. 1du début)

9  Edouardo - Si t'as pas l'amour  Edouardo l'Album (à  1 H.  33 Min  du début)

10 Edouardo - Dans ce monde fou Edouardo l'Album  (à  1 H.  34  Min  14Sec.   du début)
10 11  Edouardo - Les filles comme toi Edouardo l'Album (à  1 H.   37 Min  17Sec.   du début)

 

 

 

 

 

 

Publié dans Archives émissions

Commenter cet article

verrier 02/02/2007 09:36

J'ai lu avec attention l'article du pdg phillipe Besnier de Miséricable { voir site Internet] la réalité décalant avec les utilisateurs qui subissent les incompétences de ce fournisseur d’accèd  .[La presse en parle voir ouest France du vendredi 26 janvier] des chaînes brouillées un téléphone qui ne fonctionne pas une connexion Internet qui rame en heure de pointe 5 a 8 minutes avant d’obtenir la page demandée. Les plaintes s’empilent. Les communes se regroupe particulièrement celle d’Anger . selon une récente étude 89% des usagers français qui utilisent cette opérateur se disent insatisfaits . en ce qui me concerne j’ai été privé de la prestation pendant 40 jours malgré les courriers R AR ,les communications  téléphonique a la Hotline a 0.34 la minute moyenne attente 15 a20 minutes pour enfin avoir un interlocuteur .de Tombouctou  ne parlant pas couramment très bien le francais ne vous apportant aucune solution .nous interviendrons sur le réseau a distance . ou nous faisons le nécessaire un technicien interviendra dans les 48 heures 
Le seul  service qui fonctionnent est celui des prélèvements bancaires  même sans prestations
En ce qui me concerne mon assurance juridique intervient espérant qu’elle trouvera un interlocuteur .Les commerçants représentant miséricable ne souhaite plus vendre de contrat.
Il faut savoir que l’on ne change pas une équipe qui gagne .les investisseurs du fond d’investissement européen ne garderons pas une équipe qui perd sans réagir.
 
 

 
 

Ce qu’il faut changer et améliorer.
 L’écoute et l’attente du client
La réactivité avec intervention sous 48 heures maximum
Une hotline s’expriment en français technique et ayant des connaissances informatique
Un numéro téléphonique en France avec un code pour joindre votre interlocuteur privilégier
Répondre aux courrier et proposer une solution
Une remise financière automatique lorsque la prestation auquel vous avez droit n’a pu vous êtes fournie
Que la tarification soit la plus avantageuse pour les anciens contrat genre carte de fidélité
Considérer le client en temps que tel que et non qu en système de financement 
 
Ps vous pouvez me contacter au 02 50 65 07 30 si cela marche ou 0668019694
verrier.jean@numericable .fr

cheap ticket 14/07/2006 17:14

Je suis cliente chez Numéricable depuis quelques années et je peux témoigner de leur incompétence à résoudre les problèmes. Déconnexions constantes pour internet, hotline merdique, pas de respect pour le client. A bas Numéricable!!!