Emission « Alternatives politiques » Détails

Publié le par Hugues

Emission de Décembre « Alternatives politiques » Détails
 
 
Christian Chavrier du parti Fédéraliste, candidat à l’ election présidentielle     Un des slogans du parti Fédéraliste ni à droite , ni à gauche, devant » (Accès direct à 04 Min. 30 Sec. du début de l’émission) 
 
 «  … Il n’y a pas que le marché ou l’état qui doit animer la réflexion politique, mais que ce qui doit être au centre de la réflexion politique c’est lapersonne humaine et son environnement »
 
8 min « Il faut passer d’une décentralisation râtée à une régionalisation réussie »
« Le niveau européen est le seul à même à traiter les grandes questions économiques et sociales dont souffrent nos concitoyens »
 
-Au sujet de la constitution européenne : «  L’idée c’est d’avoir un texte court, concis,…un règlement de co-propriété selon lequel on décide de vivre ensembles, un texte qui doit dire ce que ça implique et comment cela nous projette dans l’ avenir . Pour qu’il soit compréhensible par tous il doit être simple (ça ne veut pas dire simpliste),   et il doit être validé par tous le même jour dans la communauté européenne au suffrage universel. »
 
Sans utopie, il est inutile de faire de la politique (2 grands sujets d’utopie entres autres )
 
Le Revenu d’Insersion de Base :
« Cela a déja réussi en Alaska depuis dix ans, et dans queqlues états Brésilliens et qui fonctionnent fort bien (avec des modalités aménagées…) 
« L’idée c’est de pouvoir démonter l’incroyable millefeuille allocataire pour le convertir en une seule et même somme, qu’on percevrait toute au long de sa vie (Somme inférieure au salaire minimum). …Je ne peux pas tolérer de continuer à voir autant de gens qui tendent la main (ils ne le font pas par plaisir) et qui dorment dehors.   Comment on garanti à chacun de ne pas basculer dans la précarité ? –Le RIB- semble être un rempart efficace pour cela. »
 
La détaxation totale du travail … « Comment on sauve notre système protection social ?
Aujourd’hui la protection sociale est financée uniquement par le fruit du travail, et c’est donc une assiète de prélèvements qui est toute petite, mais la protection sociale revient à l’ensemble de la collectivité qui a des besoins de plus en plus grands avec des problématiques nouvelles … Auparavant on pouvait avoir trois actifs pour un retraité, on est passé de deux à un, on va être bientôt de un pour un ; On a des coût de recherche qui augmentent, notre durée de vie qui s’allonge, on des exigences en terme de fin de vie qu’il faut prendre en compte et qui sont très coûteuses, et cela implique des coûts exponentiels.
La possibilité de détaxer le tavail va permettre de réduire le coût des produits manufacturés en particulier. A partir du moment où les produits sont moins chers, on pourrait considérer pour faire schématique, que sans baisser les prix, on prendrai cette différence pour financer la protection sociale ; Cela s’apelle la T.V.A. sociale. »
 
Est-ce que comme l’UDF, le parti fédéraliste à des personnalités ou célébrités qui soutiennent toute cette réflexion et idées nouvelles ?
« Alors d’abord Francois Bayrou avais la gentielles de m’inviter dans son université d’été … Antoine Sfeir (Politologue spécialiste du moyen Orient) –Brodislav gueremec ,(un des héros de Solidarnosc, ministre des affaires étrangère et député européen aujourd’hui), et aussi comme j’ai cru le comprendre que Guy Verhofstadt nous soutenait …
 
 
Patrick Bertrand fondateur dehttp://www.gouvernementdagglo.fr/ Action citoyenne vasée en région lyonnaise …et de     http://aveniretdemocratie.org/ : Si vous pensez que le carriérisme en politique est la cause de la
dégénérescence de nos principes républicains et donc de notre
démocratie...
(Accès direct à 20 Min. 30 Sec. du début) 
Patrick Bertrand a démissionné de son poste de vice-président responsable de la gestion externe et des achats et a dénoncé l'attribution de marchés publics truqués. Il a déclenché une enquête courageuse du journal Lyon capitale (Le journal des esprits libres.) ... qui a été menacé pendant plusieurs mois et a eu une attitude exemplaire pour la liberté de la presse.
 
«  Le gouvernement d’agglo. est une initiative d'homme et de femmes quine sont pas des professionnels de la politique mais qui s'intéressent à la chose publique et qui pensent qu'ils peuvent avoir des idées sur la manière de gourverner notre agglomération et sur la manière dont sont prises les décisions publiques ... mieux que ne le font les élus actuels ou même le préfet. »
 
 
-Yves Salesse Un des porte parole de la gauche antilibérale unitaire en 2007 ... http://www.alternativeunitaire2007.org Coprésident de la fondation copernic   http://www.fondation-copernic.org  Pour remettre à l'endroit ce que le libéralisme fait fonctionner à l'envers    Contact : Fondation Copernic     Pour remettre à l'endroit ce que le libéralisme fait fonctionner à l'envers Contact : Fondation Copernic   
 
-Emmanuel Lebeau : Créateur de Metz 2007 . Indépendante des partis politiques, est un rassemblement de messines et de messins de tous horizons qui souhaitent offrir une nouvelle façon de s'engager pour sa ville en se présentant en outre aux élections municipales de Metz en 2008.
 
 
 
PARTIE RADIO REALITE
 
Avec Emmanuel Lebeau, Christophe et Oc. (Accès direct à 1 H. 29 Min. 36 Sec. du début) 
 
Jusqu'à FinJanvier profitez de MP3 offerts par Airtist pour les fêtes ...
Comment faire : Inscrivez-vous (très rapide), ensuite +Postez un message a plutot2x1 pour les MP3 Gratuits. :
 
Connectez-vous à la communauté … Et choisissez les styles musicaux et artistes proposés avec des artistes connus comme Higelin ou Thiersenavec des artistes connus comme ou …
Ou aussi des artistes de l'est de la France :
http://www.airtist.com/fredr    (Artiste de passage en lorraine)  
 

Publié dans Archives émissions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article